Les EMAS: Equipes Mobiles d'Appui à la Scolarisation

Lorsque la scolarisation d'un élève est difficile à cause de l'inadéquation entre la situation scolaire et le comportement de l'élève, la première étape consiste à expérimenter des adaptations pédagogiques. Pour ce faire, prendre appui sur les équipes pédagogiques de l'établissement, puis de la circonscription, du pôle ressource, et enfin de la circonscription ASH (auprès de Mme Salimi, référente autisme et élèves à haut potentiel et Mme Vindret, enseignante médiatrice pour les élèves au comportement perturbateur) est fortement conseillé. Si la situation reste difficile, alors il est possible de faire appel à une équipe pluridisciplinaire de soin (ergothérapeute, psychomotricien, psychologue et éducateur) via les EMAS.

Pour l'EMAS des PEP:

Pour l'EMAS Championnet: