Il est décliné dans « Apprendre à porter secours » (APS) en trois étapes qui coïncident avec les cycles pédagogiques de la manière suivante :
à l’école maternelle : repérer une situation inhabituelle ou de danger, demander de l’aide pour être secouru ou porter secours ;
au cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) : avoir compris et retenu quelques règles à appliquer en situation de danger (se protéger, porter secours en alertant, en choisissant les comportements à suivre) ;
au cycle des approfondissements (cycle 3) : comprendre des principes simples de secou risme : porter secours en identifiant un danger, en effectuant une alerte complète, en installant une personne en position d’attente.
Bulletin Officiel n°33 du 14 septembre 2006 :
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/33/MENE0601175C.htm
- Document maître pour le suivi de la mise en oeuvre (situations, connaissances) d’APPRENDRE À PORTER SECOURS
- Fichier SXW à ouvrir avec OpenOffice.org