Vous trouverez dans ces documents la synthèse du travail des écoles à propos des activités à proposer en classe pour travailler les différentes conduites discursives.
A tester !
Ces documents font suite à l’animation pédagogique du 28/11/2012 animée par Madame Vernet présentant des contenus pour étudier la langue et mettre en œuvre une démarche active en classe.
Documents diffusés lors de l’Animation Pédagogique du Mercredi 07 Mars 2012.
Voici les documents qui ont été proposés pendant l’animation du mercredi 11 janvier.
Un support de travail pour la classe en littérature de jeunesse.
Voici les supports de l’animation et d’autres encore...
Document d’appui essentiel pour enseigner la lecture. Sa lecture facile d’accès donne de nombreuses pistes de travail et de réflexion pour l’enseignant de CP.
Voici un CR de la formation donnée par P Joquel, enseignant et poète dans le cadre du GDML 74.
Une mine pour travailler en classe.
Vous trouverez dans ce dossier l’ensemble des documents utilisés ou proposés dans la formation. Bonne lecture
Ce deuxième temps de formation a été consacré à la mutualisation des travaux menés dans les classes, dans un premier temps et à des activités en poésie en tant que production d’écrit.
Vous trouverez les documents qui ont été élaborés par les enseignants de la circonscription en formation continue au mois de janvier 2013.
Vous trouverez dans cette rubrique les documents utilisés lors de la formation et d’autres encore. Bonne lecture et bonne expérimentation.
Voici les documents qui ont servi d’appui à la formation.
Bonne suite !
Les productions langagières et la littératie scolaire au C3
2005-2021 © Inspection de l’Éducation Nationale - Annecy Ouest - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.1 [23954] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 1er avril 2021