Micro-organismes et infections
J’apprends les sciences par l’expérience
Cycle 2 et 3
BELIN
Sciences Cycle 3 - MAGNARD
64 enquêtes pour comprendre le monde
La Charte de l’accompagnateur scientifique précise le partage des rôles respectifs de l’enseignant et de l’accompagnateur scientifique et leur complémentarité. L’enseignant reste le spécialiste de l’apprentissage dans la classe , il garde la maîtrise pédagogique du déroulement de la séance tandis que l’accompagnateur a un rôle de guidage de la démarche scientifique, dans le dialogue et l’interaction avec l’enseignant. Ensemble, ils identifient les enjeux et les objectifs et se mettent d’accord sur le (...)
29 notions-clés pour savourer et faire savourer la science
Auteur : Pierre Léna, Yves Quéré et Béatrice Salviat
Collection : Éducation
broché, 500 (180 x 240) Prix : 29 €
Edition le POMMIER
Vous êtes enseignant, parent, éducateur… et vous manquez parfois de « munitions » pour répondre aux questions des enfants…
Or, en classe, à la maison, au centre de loisir, celles-ci fusent : « Le Soleil va-t-il s’éteindre ? » « Est-ce qu’il y a des tremblements de terre sous la mer ? » « Où va l’eau qui tombe (...)
2005-2021 © IEN EVIAN LES BAINS - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.1 [23954] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 17 mai 2021