Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Sciences expérimentales et technologiques > Pour aller plus loin > Bibliographie Sciences

Articles

  • Micro-organismes et infections - Octobre 2009

    Micro-organismes et infections

  • J’apprends les sciences par l’expérience - Octobre 2009

    J’apprends les sciences par l’expérience
    Cycle 2 et 3
    BELIN

  • Sciences cycle 3 64 enquêtes - Octobre 2009

    Sciences Cycle 3 - MAGNARD
    64 enquêtes pour comprendre le monde

  • Biblio : "Comprendre et enseigner la classification du vivant" - Juin 2005

  • La Charte de l’accompagnement scientifique - Juin 2005

    La Charte de l’accompagnateur scientifique précise le partage des rôles respectifs de l’enseignant et de l’accompagnateur scientifique et leur complémentarité. L’enseignant reste le spécialiste de l’apprentissage dans la classe , il garde la maîtrise pédagogique du déroulement de la séance tandis que l’accompagnateur a un rôle de guidage de la démarche scientifique, dans le dialogue et l’interaction avec l’enseignant. Ensemble, ils identifient les enjeux et les objectifs et se mettent d’accord sur le (...)

  • 29 notions-clés ... - Octobre 2009

    29 notions-clés pour savourer et faire savourer la science
    Auteur : Pierre Léna, Yves Quéré et Béatrice Salviat
    Collection : Éducation
    broché, 500 (180 x 240) Prix : 29 €
    Edition le POMMIER
    Vous êtes enseignant, parent, éducateur… et vous manquez parfois de « munitions » pour répondre aux questions des enfants…
    Or, en classe, à la maison, au centre de loisir, celles-ci fusent : « Le Soleil va-t-il s’éteindre ? » « Est-ce qu’il y a des tremblements de terre sous la mer ? » « Où va l’eau qui tombe (...)