Synthèse des documents élaborés en animation sur la discrimination visuelle et auditive.
Site du groupe départemental étude et maîtrise de la langue cliquez ici
MEN cliquez ici
MEN cliquez ici
illustré par Chagall (Opération un livre pour l’été) du MEN cliquez ici
Maison pour tous 22 av des sources Evian de 10h à 12h et de 14h à 19h Tel : 04 50 75 19 69 en lien avec l’intervention d’Yvanne Chenouf (date reportée) et l’installation de la "Tente Ponti" du 11 05 au 09 06 2011. A consulter : cliquez ici
Éléments bibliographiques pour travailler la conscience phonologique.
Les acquisitions lexicales à l’école primaire
de lecture au CP par l’ONL, observatoire national de la lecture
Acquisition d’un vocabulaire spécifique par le carnet de voyage ou le cahier de découvertes à l’école de Seytroux
Le portail de l’enseignement des lettres dès la 6ème cliquez ici
Alsace : textes officiels, oral, apprentissage lecture, lecture littéraire, lecture-écriture, apprentissage de la langue cliquez ici
Bibliographie Maîtrise de la langue Albums de littérature jeunesse
Projet de concours d’écriture dans les classes de cycle 3 en collaboration avec l’association "Mémoire du Léman" - Barque La Savoie.
pour le cycle 2 : GS / CP
Un exemple d’activités permettant d’évaluer par compétences à partir d’une situation de lecture au cycle 3
En français et mathématiques sur le site du groupe départemental maîtrise de la langue cliquez ici
Documents du CDDP du Haut-Rhin : genèse de l’acte graphique, du graphisme à l’écriture, progression, démarche d’apprentissage, gymnastique rythmique et sportive au service du graphisme.
Documents d’application des programmes. cliquez ici
Compte-rendu de l’animation C1 et documents de référence pour la mise en œuvre du coin cuisine.
Le site maîtrise de la langue s’est enrichi de nouvelles productions.
Cycle 2 :
Objectifs et activités de lecture au CP
Production de livres avec les élèves de cycle 2
Rapport Bentolila sur la maternelle
Cycle 3 :
Grille d’analyse des consignes de manuels d’étude de la langue au cycle 3.
Du code aux 1ères acquisitions orthographiques Intervention de F.Vernet, Professeur IUFM Bonneville
Comment aider les maîtres à srtucturer l’apprentissage du lire-écrire au cycle 2
emploi du temps - proposition de répartition de la langue française et de l’éducation littéraire sur la semaine
Proposition de programation de la phrase du jour au cycle 3
la phrase du jour : quelques propositions pour le cycle 3
Vous trouverez ci-joint le texte de la conférence pédagogique présenté
parMme Veran.
Bonne Lecture.
2005-2021 © IEN EVIAN LES BAINS - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.1 [23954] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 17 mai 2021