Ludification des apprentissages
https://view.genial.ly/5e174f943cf8...
Cet escape game numérique, créé avec Genially, est à destination des élèves de cycle 1 et pour des CP. Il a été créé par des élèves de CM1/CM2.
Les doudous se sont cachés. Pour les retrouver il faut résoudre 4 énigmes mathématiques
https://view.genial.ly/5e174f943cf83c241e12670d/interactive-content-doudou-escape-game-c1
document à destination des enseignants : Et des articles sur les réseaux sociaux :
Site S’CAPE le 500eme article !!!
Sur Twitter (...)
Les Escapes Game ou jeux d’évasion sont de plus en plus présents dans notre société. Ces nouvelles activités de loisirs à la fois ludiques et cérébrales sont au départ destinées aux adultes. Pourtant, elles s’avèrent être un dispositif pédagogique très riche au service des apprentissages et de la coopération entre élèves.
Le projet Escape Game Numérique est le fruit d’un travail collaboratif entre trois circonscription de Haute-Savoie (74) : Evian-les-Bains, Thonon les Bains et Annemasse II.
12 classes de (...)
2005-2021 © IEN EVIAN LES BAINS - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.1 [23954] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 17 mai 2021