Vous êtes ici : Accueil > USAGES DU NUMERIQUE > PROJETS NUMERIQUES > ESCAPE GAME projet HN2019 + 2020

Ludification des apprentissages

Articles

  • EG LA REVOLTE DES DOUDOUS C1 et CP - Janvier 2020

    https://view.genial.ly/5e174f943cf8...
    Cet escape game numérique, créé avec Genially, est à destination des élèves de cycle 1 et pour des CP. Il a été créé par des élèves de CM1/CM2.
    Les doudous se sont cachés. Pour les retrouver il faut résoudre 4 énigmes mathématiques
    https://view.genial.ly/5e174f943cf83c241e12670d/interactive-content-doudou-escape-game-c1
    document à destination des enseignants : Et des articles sur les réseaux sociaux :
    Site S’CAPE le 500eme article !!!
    Sur Twitter (...)

  • ESCAPE GAME NUMERIQUE, comment se lancer dans la création d’un Escape Game pédagogique ? - Mai 2019

    Les Escapes Game ou jeux d’évasion sont de plus en plus présents dans notre société. Ces nouvelles activités de loisirs à la fois ludiques et cérébrales sont au départ destinées aux adultes. Pourtant, elles s’avèrent être un dispositif pédagogique très riche au service des apprentissages et de la coopération entre élèves.
    Le projet Escape Game Numérique est le fruit d’un travail collaboratif entre trois circonscription de Haute-Savoie (74) : Evian-les-Bains, Thonon les Bains et Annemasse II.
    12 classes de (...)