Articles

  • Dossier Imaginecole - Octobre 2014

    Un projet pluridisciplinaire mené en 2011-2012 dans une classe de CE1-CM1
    Pilier 5 Culture humaniste – Histoire des Arts Porter à la connaissance des élèves des œuvres de référence qui appartiennent au patrimoine ou à l’art contemporain Distinguer les grandes catégories de la création artistique ( littérature, musique, danse , théâtre, cinéma, dessin, peinture, sculpture, architecture) Reconnaître et décrire des œuvres préalablement étudiées. Situer dans le temps et l’espace, identifier le domaine (...)

  • Charte du jeune festivalier - Octobre 2014

  • Vivre avec le soleil Cycles 1,2 et 3 - Octobre 2014

    VIVRE AVEC LE SOLEIL Cycles 1,2 et 3
    LE SITE

  • Ressources enseignants - Octobre 2014

    Festival La Lumière 2015
    Des liens interactifs :
    La synthèse additive des couleurs
    La synthèse soustractive des couleurs
    L’expo Ombre et Lumière de la Cité des sciences- Visite virtuelle
    Des documents du festival 2009

  • Des liens Ombre et lumière, le ciel et la terre - Octobre 2014

    Quelques animations : rubrique ombre et lumière, le ciel et la terre.
    http://www.fondation-lamap.org/sites/default/files/upload/media/minisites/projet_calendriers/eleves/mouv_soleil_FrV2.swf
    http://www.edumedia-sciences.com/fr/a240-jour-et-nuit
    http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/solstice/Eclairement.swf
    http://esminfo.prenhall.com/science/geoanimations/animations/01_EarthSun_E2.swf (...)

  • FESTIVAL de SCIENCES 2015 - Octobre 2014

    FESTIVAL de SCIENCES 2015
    circonscription d’ EVIAN les bains
    Thème : LA LUMIERE
    date : Jeudi 21 mai et/ou vendredi 22 mai 2015
    Lieu : à la MJC d’EVIAN-LES-BAINS
    Les élèves présenteront des ateliers préparés en classe et en lien avec la démarche d’investigation et les domaines du programme de Sciences et technologie.
    Quelques propositions :
    Les élèves visiteront les ateliers proposés par les autres classes.
    Les élèves pourront participer à des ateliers présentés (...)