Vous êtes ici : Accueil > Partenaires

Articles

  • Raconte moi la vallée d’Abondance - Avril 2011

    Actions éducatives labellisées Pays d’art et d’histoire Syndicat intercommunal de la vallée d’Abondance

  • Inauguration d’une ENR - Juin 2010

    Inauguration d’une ENR
    ENR = Ecole Numérique Rurale
    On devient ENR après avoir rempli un lourd dossier qui a ensuite été validé par une commission d’attribution...
    L’école d’Abondance a inauguré ce lundi 31 mai, sa classe mobile, en présence de Mr Le Maire d’Abondance, Mr le Député Maire d’Evian, Mr Le Conseiller Général, Mme L’Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription, Mme La Directrice de l’école et l’équipe enseignante, Mr Déclic, Mr l’Animateur Informatique de circonscription, des (...)

  • Concerts dans la circonscription d’Evian - Mai 2010

    Les classes chantantes
    CONCERT à PUBLIER le 25 mai des CLASSES CHANTANTES des ECOLES de :
    Vinzier, le Biot, Saint Jean d’Aulps, Marin, La Chapelle, Thollon, abondance, Vacheresse et Féternes.
    CONCERT à la Grange au Lac le 27 mai des CLASSES CHANTANTES des ECOLES de :
    Lugrin, Maxilly, Neuvecelle, Evian Centre, Evian La Détanche, et les Hauts d’Evian
    en ouverture mardi 27 mai, l’ORCHESTRE à l’ECOLE de l’école des GENEVRILLES
    Un lien pour en savoir (...)

  • Le Jardin Expérimental...ressources en Sciences - Juin 2009

    Fabrice et Edith sont intervenus lors du Festival de Sciences 2009 de la circonscription d’Evian (à Bernex le 26 mai 2009).
    Ils sont reconnus comme personnes ressources en Sciences par l’Education Nationale (Site Arts et Culture)
    Pour les contacter :
    Edith Muller et Fabrice Reblet
    Jardin Expérimental et Culture de Sciences
    Villa les Rocailles
    26, rue Bernard Moutardier
    F-74500 EVIAN-LES-BAINS
    FRANCE
    ++ 33 (0) 6 75 33 41 62
    jardin.experimental@yahoo.fr
    Une fiche ressource offerte par (...)

  • Exposition "Jeux de couleurs" - Mars 2009

    Exposition "Jeux de couleurs"
    MJC Evian, du 1er au 31 mars 2009
    Cette expo est constituée de 16 ateliers. La durée totale de l’expo peut varier de 20 mn à 1h30 en fonction de l’intérêt du public.
    Public : à partir de 7 ans, possibilité pour les 6 ans avec adaptation.
    Rappel : l’objectif principal de l’expo est de comprendre la notion de couleur et sa perception.
    Les sous-objectifs : que sont les couleurs (pigments et lumière) et d’où viennent-elles ? Comment produire les couleurs (peinture, (...)

  • Label Ecole Internet 2009 - Mars 2009

    - Le dispositif Ecoles Internet 2009 invite les écoles du premier cycle à venir décrire et partager, au travers d’un questionnaire en ligne, l’ensemble de leurs usages d’Internet :
    site web d’école, échange et communication en ligne, multimédia et ressources numériques, charte Internet, sécurité face aux risques...
    Mis en place en 2008 par l’association Villes Internet et soutenu par le Ministère de l’éducation nationale, le dispositif Ecoles Internet a pour objectif d’évaluer et de valoriser les (...)

  • Centre d’études et recherche adolescence - Octobre 2008

    Cliquer ICI
    En préparation du colloque du 4 avril 2009 à Evian (ouvert à tout public) Violences - un phénomène post-moderne - Comment sommes-nous concernés ?
    intervention de Mr LOUP Eric, CERA, au cours des réunions Groupe Ressource Directeur à l’Aide personnalisée-oct 2008-

  • Le Contrat Educatif Local : Fiche CEL / BO - Mars 2005

    Cette fiche présente de façon synthétique la teneur d’un contrat éducatif local en s’appuyant sur le BO n°29 du 16 juillet 1998 : "Aménagement des temps et des activités de l’enfant : mise en place du contrat éducatif local et des rythmes périscolaires"

  • 18ème Edition de la Fête de la science - Novembre 2009

    La Fête de la Science est une manifestation nationale gratuite organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle a pour vocation de favoriser les échanges entre le monde des sciences et le grand public pour montrer comment les applications de la recherche peuvent répondre à des besoins liés à notre quotidien et comment les interrogations de chacun peuvent influer sur les orientations prises par les décideurs.
    Plusieurs manifestations (ateliers, conférences, animations, (...)