Artiste plasticien
Ma pratique artistique se caractérise généralement par le mélange, le rapprochement d’éléments divers, de notions différentes dans une même image, un même espace, un même lieu afin de créer quelque chose d’autre, d’hybride, de particulier.
Le dessin, la peinture, le photomontage, la vidéo, l’installation en sont les principales expressions.
Les thèmes abordés en majorité sont l’histoire, l’actualité, le cinéma, la publicité, la mode, le corps, la représentation de l’espace.
Intérêt pour l’école
Pour chaque intervention mes trois axes prioritaires sont :
Faire de l’atelier un événement, riche en partage et en créativité pour les élèves et qu’ils puissent se l’approprier à leur manière. Une expérience marquante et concrète.
Tisser un lien explicite et compréhensible entre les notions abordées en classe ou lors des visites d’expositions, de spectacles, d’événements, etc. et le travail réalisé durant l’atelier.
Valoriser l’investissement, la réalisation des élèves en élaborant un projet d’une certaine envergure aboutissant sur une exposition et son inauguration. Que l’atelier permette au élèves de découvrir toute les phases d’un processus créatif, de l’idée jusqu’à l’exposition.
Interventions en milieu scolaire
L’ensemble des interventions effectuées jusqu’à présent dans les différents établissements scolaires de la Haute-Savoie (de la maternelle au Lycée) se sont faites en partenariat avec la Villa du parc, centre d’art contemporain de la ville d’Annemasse et la Chapelle de la Visitation, espace d’art contemporain de la ville de Thonon-les-Bains.
Mai et juin 2013 : peinture murale en relief sur panneaux sur le thème de la construction\déconstruction, préau de l’école maternelle Camille Claudel, Annemasse.
Mai 2013 : peinture murale, LPA de Contamines-sur-Arves
Voir http://www.sie-rra.com/spip.php?article1946
Avril 2012 : peintures, dessins in-situ et photocollages, collège Cluse.
Voir http://www.ac-grenoble.fr/college/anthonioz-de-gaulle.cluses/spip/spip.php?article2478
Mars 2012 : peinture in situ au collège Champagne de Thonon-les-Bains en relation avec une exposition d’Yris Levasseur.