Une démarche pédagogique pour l’histoire des arts Identification de la ressource proposée par le groupe culture humaniste La mise en œuvre de l’histoire des arts appelle une posture particulière de l’enseignant : viser à rendre explicite les contenus abordés de manière interdisciplinaire, en renforçant la compréhension de ce qui est en train d’être travaillé et en plaçant les élèves en situation de réflexion et de mise en mots de ce qui est fait. La démarche proposée par le groupe s’inscrit dans ce cadre déterminé qu’il convient de mentionner en introduction pour une meilleure compréhension des propositions : (...)
Document inventoriant toutes les actions et les projets menés par les écoles, les collèges et les lycées de la Haute-Savoie dans le cadre de la célébration du centenaire de la première guerre mondiale.
Article en cours de rédaction : toutes les ressources seront disponibles à l’issue de la journée...
Le programme
Matin Ouverture - M. Besson – P. Roederer Conférence introductive : parcours citoyen des élèves, quelle place pour l’histoire ? – M. Koné Présentations en plénière : Édugéo – C. Gilger ; EMC Pargageons – C. Prince ; Maux d’hier / Mots d’aujourd’hui – A. Bessac – J. P. Zampin
Ateliers de l’après-midi (format : 1h30) Histoire : Maux d’hier/Mots d’aujourd’hui – A. Bessac – J. P. Zampin Histoire : (...)
2005-2023 © Education artistique et culturelle / Parcours citoyen en Haute-Savoie (74) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.1 [23954]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 4 juillet 2019