Publié : 9 janvier 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Théâtre du corbeau

1 vote

Le Théâtre du Corbeau a travaillé de nombreuses formes artistiques (mime, parodie, danse, chanson, marionnettes...). Une dizaine de spectacles à ce jour : Est ce que tu dors ?, On est pas des pigeons, Marshall nous voilà, Gogo graine de coq, Annoncez-vous, Saint-Just, Un amour de chat, Caouette la Tortue, L’horloge, Jeux de Fables. Un nombre impressionnant de représentations et de spectateurs. La compagnie joue pour des écoles, des comités d’entreprise ou des scènes nationales, en région parisienne ou en Rhône-Alpes.

SPECTACLES

- "Caouette la tortue", ( tout public à partir de 4 ans)
Caouette est un conte musical et une fable moderne.
Une tortue venue d’Afrique découvre le jardin de ses rêves. Mais elle va se heurter a l’incompréhension du monde civilisé et à son système bureaucratique. Étrangère, sans papiers, elle est expulsée de sa carapace et privée de toute identité. Grâce à la générosité de son ami le hérisson, elle retrouvera son toit et son intégrité.
- "L’horloge", ( tout public à partir de 5 ans)
L’horloge est un conte musical, mêlant l’étrange, l’émotion et l’humour. Êtres humains et objets "vivants" se côtoient dans la magie du monde de l’enfance. Les chansons sont illustrées par une chorégraphie originale.
En 1835, Théophile, le vieil horloger, invente une horloge. Mais celle-ci se met à parler et exprime son vœu le plus cher : sortir de sa boîte pour découvrir le monde. Tîntina rencontrera Cléante, le saltimbanque, puis le réverbère, qui lui fait une révélation...
- "Jeux et fables", Hommage à Jean de La Fontaine (tout public à partir de 6 ans)
Spectacle composé de dix huit fables, contées, mimées, chantées ou dansées, sous des masques étonnants...
Chacun des acteurs s’amuse à utiliser tous les registres possibles. Ainsi plus de trente cinq personnages, dont dix sept animaux, surgissent du livre des Fables.

PROPOSITIONS
A partir du spectacle « Jeux de Fables », travail en atelier sur plusieurs fables comportant un travail corporel et gestuel, un travail de la voix et de la diction et une mise en place de fables choisies.
Aborder les Fables par le théâtre, les rendre vivantes et actuelles, permettre aux élèves de sortir du contexte scolaire et de prendre du plaisir à « jouer ».
_

INTERVENTIONS EN MILIEU SCOLAIRE
- École primaire de Flumet (2004/2005)
- 2005-2006, au Collège de Varens à Passy et au Collège Jean -Bosco à Cluses dans le cadre "Les chemins de la Culture" en partenariat avec La Maison des Allobroges de Cluses.


Théâtre du Corbeau
503 route du Plan de Cassioz
74120 PRAZ SUR ARLY
Tél : 04 50 21 33 19

muriel.jarry@wanadoo.fr