Le document de référence le plus complet pour enseigner la natation scolaire.
Didapages incluant de multiples vidéos de mise en œuvre
Document conçu par Karine LEMASSON CPD en Isère.
Document rassemblant un grande quantité de situations d’apprentissage qui permettent une gestion de l’hétérogénéité de la classe (élaboré par les CPC EPS du 68)
Sous la forme d’un Diaporama : le minimum à connaître sur la logique d’apprentissage de cette APS en 11 diapositives.
Pour apprendre à nager, tous les enfants construisent une adaptation au milieu aquatique, selon des principes tout à fait observables : acceptation de l’immersion, abandon des appuis plantaires, perception d’un nouvel équilibre, réorganisation de la vision et de la (...)
Ce document décrit les comportements observés aux différentes étapes de l’apprentissage, et les compétences à acquérir pour franchir ces étapes
2016-2022 © Groupe départemental Natation de la Haute-Savoie - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.1 [23954] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 9 mars 2020