Des fiches didactiques classées par thème de travail, proposant des situations d’ateliers, de remédiation, ou d’actions à réaliser dans un parcours.
Elles permettent à l’enseignant de cibler l’observation de l’élève, pour l’aider à progresser par une simple consigne orale, ou en simplifiant la tâche...
Elles anticipent les réussites en prévoyant comment compléxifier.
Quelques fiches pour apprendre à entrer dans l’eau, dont certaines ont été produites par des enseignants de la circonscription de Bourgoin-Jallieu2 et Patrick LUYAT, ex CPC EPS de cette circonscription.
Quelques situations pédagogiques pour parvenir à l’équilibre horizontal et pour trouver de nouveaux appuis permettant un déplacement efficace ; la dernière fiche est une proposition des enseignants de la circonscription de Bourgoin-Jallieu2 et Patrick LUYAT, ex CPC EPS de cette circonscription..
Quelques suggestions pour travailler l’immersion, dont deux ont été produites par des enseignants de la circonscription de Bourgoin-Jallieu2 et Patrick LUYAT, ex CPC EPS de cette circonscription..
Réussir et comprendre par un contrat personnel de l’élève, pour maîtriser le volume subaquatique.
Un modèle de fiche atelier vierge en format open office qui peut être téléchargée pour les préparations de séances.
2016-2022 © Groupe départemental Natation de la Haute-Savoie - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.1 [23954] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 9 mars 2020