Vous êtes ici : Accueil > TEXTES ET DOCUMENTS DE REFERENCE > Textes départementaux > Bassins d’apprentissage et groupes de moins de 20 élèves
Publié : 26 avril 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Bassins d’apprentissage et groupes de moins de 20 élèves

moins de 100m² et de profondeur inférieure à 1,30m

0 vote

Conçus pour accueillir une classe entière, les bassins d’apprentissage sont des structures spécifiques et isolées, d’une superficie inférieure ou égale à 100 m2 et d’une profondeur maximale de 1,30 m.
Pour ce type d’équipement, tout en respectant les taux d’encadrement précisés en fonction du niveau de scolarité, la surveillance pourra être assurée par l’un des membres de l’équipe d’encadrement (enseignant, intervenant agrée), sous réserve qu’il ait satisfait aux tests de sauvetage aquatique, ou qu’il possède l’un des titres, diplômes, attestations ou qualifications admis au certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive pour justifier de l’aptitude au sauvetage aquatique et de l’aptitude au secourisme.
Dans tous les cas, un des membres de l’équipe pédagogique (enseignant ou intervenant agrée) présent sur le bassin devra avoir été formé à l’utilisation du matériel de réanimation et de premier secours. Cette formation devra être actualisée régulièrement, chaque année ou lors de la mise à disposition de nouveaux matériels de réanimation et de premier secours.

Pour les groupes-classes de moins de 20 élèves, 2 encadrants a minima sont nécessaires en maternelle ou en élémentaire ou comportant des élèves d’école maternelle et élémentaire.