Il s’agit dans ce document de mettre en perspective les indicateurs de difficulté repérés par l’enseignant et des éléments de compréhension pouvant étayer les solutions à apporter. D’autre part, différents auteurs sont cités en parallèle car leurs recherches ou leurs écrits nous apportent des éclairages intéressants. Vous trouverez leurs références bibliographiques dans le deuxième document de cet article.
Enfin, dans la rubrique ’’Outils pour la classe" vous trouverez des textes autour de la différenciation (...)
Les documents qui ont été présentés lors des réunions de directeurs du mois d’octobre 2008.
Dans ce tableau vous trouverez des propositions de fonctionnement et de réponse pour chaque cycle dans des domaines variés dans les différents temps d’apprentissage.
2005-2021 © Inspection de l’Éducation Nationale - Annecy Ouest - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.1 [23954] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 1er avril 2021