Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES et REPERES PEDAGOGIQUES > La natation au coeur d’un projet pluri, inter et transdisciplinaire > Enseigner le savoir-nager : pluridisciplinarité, interdisciplinarité, (...)
Publié : 8 juillet 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Enseigner le savoir-nager : pluridisciplinarité, interdisciplinarité, transdisciplinarité.

0 vote

La natation est une activité où la polyvalence du maître trouve toute sa dimension.

La polyvalence PAR l’EPS, c’est exploiter pour notre objet, le projet pédagogique natation dans plusieurs disciplines qui trouvent ainsi un lien entre elles. Les séances de natation deviennent ainsi un support commun pour travailler des contenus d’autres disciplines : maîtrise de la langue, littérature, mathématiques, la découverte du monde, le fonctionnement du corps, la matière, les arts plastiques.

La polyvalence POUR l’EPS, c’est envisager la coopération entre l’activité natation et d’autres disciplines afin de favoriser les apprentissages.

La polyvalence EN EPS, c’est partager avec d’autres disciplines, des objectifs qui relèvent du comportement, de l’acquisition de méthodes. On vise ainsi le développement de l’enfant, au-delà des visées centrées sur les contenus de l’activité natation.

Documents joints