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Articles

  • Edouard GENTAZ : Développement psychologique du jeune enfant et activités culturelles-artistiques : apports des recherches sur l’empathie, l’imagination et la créativité - Février 2020

    Edouard GENTAZ
    Directeur du département Psychologie et Sciences de l’éducation : Université de Genève
    Développement psychologique du jeune enfant et activités culturelles-artistiques
    Apports des recherches sur l’empathie, l’imagination et la créativité
    Conférence d’Edouard GENTAZ Partie 1 Partie 2 Diaporama http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pe... http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pe... (...)

  • Semaine de la maternelle 2017/2018 - Novembre 2017

    La semaine de la maternelle du 20 au 24 novembre en Haute-Savoie
    Rencontrer, partager, échanger avec les familles

  • Coordonnées de l’IEN Pré-élémentaire - Août 2015

    IEN Chargée de l’ÉCOLE MATERNELLE
    Martine BESSON
    Mail : ien.mat74@ac-grenoble.fr
    Tel : 04 50 88 45 39
    Adresse postale et bureau :
    Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale
    Cité administrative
    7 rue Dupanloup
    74040 ANNECY Cedex

  • Le pôle maternelle - Septembre 2011

    Le « pôle maternelle »
    La création et l’animation d’un pôle école maternelle sont liées à la fonction IEN chargé de mission pré-élémentaire (cf Encart Bulletin officiel n° 21 du 21 mai 2009 : Préparation de la rentrée 2009)
    Ce « pôle » n’est pas une structure. C’est une instance qui rassemble des études, des collaborations, un espace qui mobilise les acteurs, qui donne des directions, qui offre des repères.
    C’est un espace qui appelle une dimension partenariale. Pour fonctionner le pôle a besoin de fédérer (...)

  • Les IEN chargés de mission pré-élémentaire - Septembre 2011

    LES POSTES IEN « Pré-élémentaire »
    Intervention de Philippe CLAUSSE Congrès AGEEM Hyères
    3 juin 2009
    L’esprit et le contenu du poste Ces postes ont été mis en place dans la première année (2009/2010) de la réforme de l’école primaire dans laquelle l’école maternelle a toute sa place et toute sa place spécifique. L’accompagnement de la réforme est donc un champ d’action important. Le contenu du poste est à construire, la forme est à conforter. C’est une mission à créer localement c’est pourquoi il n’y a (...)