Les élèves intellectuellement précoces
Décalage entre les réussites orales et écrites, troubles du comportement face aux apprentissages, difficultés dans les relations … certains élèves interrogent leurs parents et les enseignants qui les accueillent : seraient-ils intellectuellement précoces ?
Réalisé par l’équipe EIP 74, le dossier accessible par le lien ci-dessous comprend trois documents et permet de clarifier la question. un guide à l’usage des enseignants, une grille d’identification un livret de (...)
Troubles du langage oral et écrit
Un certain nombre d’enfants présentant des troubles du langage ou provenant de milieux sociaux défavorisés, ou peu scolarisés ont un faible niveau de langage (discrimination des sons, vocabulaire, morpho-syntaxe, compréhension). Leur fréquentation des livres est parfois inexistante en dehors de l’école . Ils ont souvent du mal à mettre en œuvre des capacités de discrimination dans le domaine auditif (verbal et non-verbal) et visuel. Il semble judicieux qu’un (...)
2003-2023 © GDEM74 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.1 [23954] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 8 janvier 2021