Publié : 17 février 2014
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Mardi 18 février - Matin

Elaboration de projets à inscrire au projet d’école

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En fonction du travail déjà accompli et du contexte spécifique de l’école, la réflexion pourra porter sur :
- les évolutions à organiser (temps et espaces)
- la progression des apprentissages de l’entrée en TPS à la fin de la PS (dans les différents domaines du programme)
- le suivi des progrès des élèves et les modalités de leur communication aux familles
- la prise en charge des enfants à besoins particuliers
- l’élaboration de séquences et d’activités communes
- la construction ou le choix d’outils communs

Visionnement de vidéo "inductrices"

Exemple d’activité d’orientation en maternelle – TPS/PS

http://cic-challans-ia85.ac-nantes.fr/spip.php?article71

  • Comment organiser la progressivité des séquences et des situations mises en place de la TPS à la PS ?

Des activités différenciées en numération dans une classe multi-niveaux (TPS-PS-MS) (6’)
http://webtv.ac-versailles.fr/spip.php?article858

  • Comment s’assurer que les TPS trouvent leur compte dans une classe multi-niveaux ?

Vidéo projecteur numérique interactif en maternelle (4’)
http://webtv.ac-versailles.fr/spip.php?page=recherche_avancee&avancee=1&lang=fr&mot3=181&mot4=275&mot6=277&mot2=273&mot5=276&mot1=281&num_rubrique=0

  • Quelle place donner aux nouvelles technologies ?

Documents joints