La 12e semaine des mathématiques se déroulera du 6 au 15 mars 2023 sur le thème « Mathématiques à la carte ».

Chaque printemps, la Semaine des mathématiques a pour objectif de donner une image vivante et attractive des mathématiques, aux élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents.

Modifiant le rapport parfois anxiogène que la représentation collective nourrit vis à vis de cette discipline, les activités et les actions possibles, déclinées sur tout le territoire, remettent à l'honneur le plaisir de faire des mathématiques et d'expérimenter.

Cette année, Mathématiques à la carte vous laisse carte blanche pour décliner cette semaine.

Pour vous accompagner, voici :

Le guide de la semaine des mathématiques

Des ressources disponibles :

Sur Eduscol

Une semaine à la carte avec Maths en-vie

Une déclinaison d'activités du groupe Mathématiques 38

Les propositions à venir du Groupe départemental mathématiques 74 viendront compléter la carte des ressources.