La réunion de rentrée départementale des professeurs enseignants stagiaires aura lieu mercredi 27 août 2025 au matin (lieu à ce jour non déterminé). L'après midi sera consacré à des ateliers pédagogiques par cycle pris en charge par les PEMF.
jeudi 28 août 2025, les professeurs des écoles stagiaires de la circonscription d'Annecy Ouest seront accueillis par l'équipe de circonscription, de 9h à 12h, à l'espace Canopé, Atelier Canopé 74 - 2 rue des Aravis 74000 Annecy . L'après-midi sera réservé à un temps de travail des PES avec leurs tutrices académiques.


Vous trouverez ci-dessous :
Des documents d'appui :
Pour préparer votre rentrée, le réseau Canopé propose à tous les nouveaux enseignants un magazine "Premiers pas" adapté à chaque niveau et trois numéros des "Cahiers Pédagogiques" à télécharger jusqu'au 15 novembre 2025 :

Des ressources numériques :
Cliquer sur le tableau de bord ci-dessous pour accéder à une sélection de ressources, institutionnelles et pédagogiques, tous cycles confondus :

Messagerie :
Toute personne affectée dans l’académie dispose automatiquement d’une adresse électronique (adresse mél) professionnelle personnelle, qui se présente sous la forme :
prenom.nom [at] ac-grenoble.fr (un chiffre peut être ajouté en fin de nom en cas d'homonymie).
L’accès à votre boîte aux lettres électronique s’effectue avec votre identifiant (initiale du prénom et nom de famille) et le mot de passe associé (initialement votre NUMEN à saisir en lettres majuscules).
Cette association identifiant et mot de passe sert également à vous authentifier sur l'ensemble des services Éducation Nationale (applications individuelles, PIA, arena, applications de gestion ...)
- Pour accéder au Webmail :

- Vous êtes en possession de votre NUMEN et ne connaissez pas votre identifiant :

- Changer votre mot de passe :

- Attention au "filoutage, hameçonnage, phishing"
Il s'agit de l'envoi massif d'un email à l'attention d'un ensemble de personnes. Prétextant un problème technique, le destinataire est invité à renvoyer par email ses identifiant et mot de passe qui seront ensuite utilisés de manière frauduleuse. Prétextant une infraction, souvent avec logo de la gendarmerie, le destinataire est invité à répondre par mail. Vérifier le nom et l'adresse de l'expéditeur, l'origine du site. Il sera autre que .gouv, ou renverra à autre lieu que @ac-grenoble.fr
Ne répondez jamais à un message de ce type et ne communiquez sous aucun prétexte vos informations de compte.
Signalez ces anomalies en faisant un ticket incident :
