CanoTech, la plateforme de formation en ligne des enseignants

Formations, tutoriels, ressources, pour permettre une continuité pédagogique, Réseau Canopé présent sur tout le territoire grâce à ses médiateurs, met à votre disposition un accompagnement en ligne complet.

CanoTech : un accompagnement pédagogique complet pour faciliter l’enseignement à distance

Initialement créée pendant le confinement, en mars 2020, pour permettre aux enseignants de s’adapter à l’enseignement hybride et à distance, la plateforme CanoTech a largement rencontré son public.

Depuis, elle a évolué et offre aux enseignants et aux équipes éducatives la possibilité de se former à leur propre rythme, quand ils le souhaitent. CanoTech propose de nombreux modules de formation courts, 100 % en ligne et adaptés à tous les besoins des enseignants, du premier et du second degré.

Ces formations permettent d’explorer de nouvelles pratiques, au quotidien, tout en répondant aux problématiques éducatives actuelles.

Plusieurs manières d'utiliser cette plateforme :

• Consultez des vidéos de courte durée, où que vous soyez et à tout moment
  • Sélectionnez les dates des webinaires qui vous intéressent, selon vos disponibilités
  • Inscrivez-vous à des formats de modules variés

Plusieurs thématiques à disposition :

• Adapter ses gestes et postures professionnelles
  • Agir pour le bien-être des élèves
  • Développer l'autonomie des élèves
  • Éduquer à la transition écologique et sociale
  • Enseigner avec le numérique
  • Enseigner avec les sciences cognitives
  • Évaluer
  • Éviter l'échec scolaire
  • Faire classe à tous les élèves
  • Faire classe dehors
  • Favoriser le bien-être professionnel
  • Lutter contre le harcèlement
  • Renforcer la coéducation
">

Vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter CanoTech en bas de la page d'accueil.