La douzième semaine des mathématiques approche. Elle se déroulera du 6 au 15 mars 2023 sur le thème « Mathématiques à la carte ».
S’inscrivant pleinement dans les orientations académiques et les priorités nationales, la semaine des mathématiques sera à nouveau l’occasion de proposer des activités vivantes et attractives afin de dynamiser l’apprentissage méthodique des mathématiques sur l’ensemble du parcours scolaire des élèves.
Voici à disposition des ressources pédagogiques élaborées par les formateurs membres du groupe départemental mathématiques 74 pour permettre aux élèves de vivre pleinement cette semaine des mathématiques.

M@ths en-vie
Programme d’activités quotidiennes pour faire participer vos élèves à la semaine de maths.
Jeu de cartes traditionnel quotidien destiné aux C2 et un jeu destiné aux C3, permettant de réinvestir des compétences mathématiques
Jeux de cartes traditionnels qui ne demandent pas de création de matériel à part un plateau de jeu pour le jeu "Le même que".
Une énigme quotidienne mathématique projetable sur TBI à résoudre collaborativement en classe C1, C2 et C3.
Problèmes à cartes destinés aux C2 et aux C3 permettant de travailler de manière collaborative la compréhension d'un problème.
Bonne semaine des Mathématiques à tous !