Une rentrée en musique sous le signe de l’olympisme et du paralympisme :

À l’occasion de l’année olympique et plus particulièrement de la rentrée scolaire 2023 placée sous le signe de l’olympisme et du paralympisme, la rentrée en musique pourra être colorée de cette thématique.

Pour l’occasion les élèves pourront interpréter l’hymne olympique, l’hymne paralympique ou, plus largement, certains hymnes des pays participants aux Jeux olympiques et paralympiques.

Objectifs

• marquer de manière positive le début de l'année scolaire afin de susciter le plaisir d'apprendre chez les élèves ;
  • mettre en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse ;
  • accueillir les nouveaux élèves en musique pour leur souhaiter la bienvenue ;

Calendrier

L’accent doit être porté sur le jeudi 4 septembre 2023, jour de rentrée, à l’occasion de l’accueil des élèves. Les évènements musicaux peuvent s’étendre sur la période du lundi 4 au lundi 11 septembre.

Ressources sur Eduscol