La mise en œuvre de l’École inclusive amène l’enseignant à repenser sa pédagogie et ses supports d’apprentissage.

Chaque élève apprend et progresse à son rythme. Les principes de la conception universelle des apprentissages (CUA) sont alors une aide possible pour répondre aux besoins de tous les élèves et les faire progresser. « L’accessibilité universelle des apprentissages est une approche qui invite à s’assurer de l’accès pour tous aux savoirs, pour ne pas avoir à remédier ensuite aux difficultés rencontrées par certains élèves ».

Retrouvez le lien en cliquant sur la photo ci-dessous :

Comment accessibiliser mon enseignement ?

Quels outils numériques utiliser pour m’épauler ?

Comment mettre en œuvre des méthodologies d’apprentissage spécifiques ?

Comment aménager l’environnement ?

Des pistes sont proposées lors de lors de webinaires à venir sur inscription (d'autres dates sont libres si le webinaire s'avère complet) en lien avec la plateforme Cap école inclusive.