Une permanence hebdomadaire chaque mardi de classe, de 17h00 à 18h30, permet d'accueillir les professeurs qui souhaitent emprunter des séries de livres pour leur classe.

Depuis combien d'années ... L'association pour le développement du goût de la lecture oeuvre dans les locaux de l'école élémentaire du Vallon, 3 rue des Pervenches à Cran Gevrier Annecy.

Le fond d'ouvrages continue de s'enrichir pour donner le goût de lire aux élèves des écoles primaires.

Voir les conditions d'adhésion à l'association en terme de cotisation.

Peut-être aurez-vous lu celui-ci avec vos élèves de CM ?

Les parents de Nina, 12 ans, s'installent en Bretagne pour transformer un vieux manoir (qu'on dit hanté) en hôtel. Dans le grenier, Nina et ses nouveaux amis découvrent un squelette enfermé dans un coffre ; Ils mènent l`enquête pour découvrir l'identité du mort. Mais ils tombent aux mains de l'assassin qui veut récupérer le squelette pour faire disparaître la preuve de son crime. Grâce à leur courage et leur débrouillardise, les adolescents se sortiront d'affaire et feront arrêter le coupable.