Adaptiv’Math

L’assistant pédagogique intelligent pour personnaliser le parcours d’élèves, cibler leurs difficultés et enrichir la vision pédagogique de l’enseignant !

Adaptiv’Math est un assistant pédagogique pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques.

7 modules avec des parcours d’exercices individualisés :

Module 1 : Nombres et calcul

Modules 3.1 (CP) · 3.2 (CE1) · 3.3 (CE2) : Résolution de problèmes arithmétiques.

Module 4.1 (CP) · 4.2 (CE1) · 4.3 (CE2): Résolution de problèmes, grandeurs et mesures

Un partenariat d’innovation : Le projet s’inscrit dans le cadre du P2iA (partenariat d’innovation sur l’intelligence artificielle) qui a pour objectif de co-construire une intelligence artificielle réellement au service des enseignants et de leurs élèves.

Accessible gratuitement depuis le 6 septembre 2022 pour toutes les écoles en France.

Utiliser Adaptiv’Math c’est :

1.  Proposer aux élèves un apprentissage personnalisé grâce à un parcours adapté en permanence par le moteur d’IA.
  2.  Maintenir l’attention et la motivation des élèves, tout en évitant la surcharge cognitive grâce à une interface graphique d’apprentissage très étudiée.
  3.  Pouvoir consulter des tableaux de bords contenant des informations utiles sur l’ensemble de la classe, des groupes d’élèves similaires et sur chaque élève individuellement.

Dans le cadre de la formation continue en mathématiques, les écoles qui ont travaillé en constellations autour de l'enseignement de la résolution de problèmes retrouveront des exercices appropriés sur la schématisation comme support à la compréhension de l'énoncé et comme élément de preuve de la structure mathématique.

Retrouvez le mot d'Emmanuel Sander, professeur à l'Université de Genève, sur le rôle des analogies dans la résolution de problèmes, notamment dans l'utilisation de la soustraction dans un problème décrivant un gain et l'utilisation de l'addition dans un problème décrivant une situation de perte.

Cliquer sur l'image pour accéder au site d'Adaptiv'Math