Le Conseil scientifique de l’éducation nationale met à la portée de tous les acteurs de l’éducation nationale, parents compris, ses recommandations ainsi que des outils pédagogiques fondés sur la recherche, l’expérimentation et la comparaison internationale.

La lettre "Le Passeur" et autres outils pour les enseignants (La boîte à idées, vidéos "Fred, explique-moi") visent à valoriser les pédagogies qui ont fait leurs preuves. Ces ressources sont mises à la disposition des différents acteurs de la communauté éducative pour une appropriation très concrète, sur le site du CSEN.

ENSEIGNER LES FRACTIONS AVEC SENS… ET PLAISIR !

À la Une de la dernière lettre Le Passeur : L’apprentissage des fractions.

En les découvrant tôt, les élèves seront plus à même d’apprécier « ces nouveaux nombres » et de s’ouvrir au monde fascinant des mathématiques.

QU’EST-CE QU’UNE FRACTION ET POURQUOI LES FRACTIONS SONT-ELLES FONDAMENTALES ?

QUELS SONT LES OBSTACLES DANS L’APPRENTISSAGE DES FRACTIONS ?

QUELLES PISTES POUR Y REMÉDIER ?

Retrouvez la version Pdf :

Document

Retrouvez la version en ligne :