Depuis septembre 2011, les élèves de l’école élémentaire Le Parmelan à Annecy récupèrent les bouchons en plastique ou en liège. C’est le dispositif ULIS (Unité localisée pour l’Inclusion Scolaire) de Mme Shah (qui a succédé à Mme Carella) qui s’occupe de la collecte hebdomadaire dans toutes les classes. L’Association « Les Bouchons 74 » récupère ensuite les bouchons pour les vendre à des recycleurs français.

Cette année, grâce à l’argent collecté, une élève de l’Ulis a bénéficié d’une aide financière de l’association. Son père a ainsi pu acheter un VTT multi chargeur à assistance électrique, vélo adulte adapté pour le transport de passager handicapé. Des déplacements simplifiés et de belles promenades en perspective !

Une solidarité entre élèves, dix ans de partenariat avec « Les Bouchons 74 » et l’école Le Parmelan, 1 750 kg de petits bouchons et couvercles plastiques plus tard… et le sourire sur le visage d’une enfant et sa famille.