Je crée un podcast audio avec mes élèves

Vous avez aimé découvrir les podcasts pour enfants dans nos précédents articles? Et pourquoi pas en créer un avec vos élèves?
Des écoles du département se sont d'ores et déjà lancées. Vous pouvez consulter leurs productions sur la plateforme académique "A vos micros ! Prêt, parlez !"

La création de podcasts est un projet interdisciplinaire qui permettra à vos élèves de travailler des compétences dans les domaines du langage oral, de la lecture, de la production d’écrits et l’étude de la langue, mais également des compétences numériques qui permettront de valider le C.R.C.N.

N'hésitez pas à contacter votre ERUN si vous souhaitez être accompagné sur un tel projet.

Dans le document ci-dessous, retrouvez une proposition d'organisation ainsi que les ressources pour vous lancer dans l'aventure du podcast.

Document

Voici également une vidéo qui montre toutes les facettes de la mise en place d'une webradio :

La webradio est un moyen, pour l'école des Clefs de s'ouvrir au monde, d'informer les habitants du village de leurs actions d'écocitoyens. La webradio a été permis de travailler la production d'écrit, les recherches sur internet, l'expression orale.
Ce media a pris une dimension particulière lors du confinement. Tous les élèves de l'école y ont pris part. C'est la webradio qui a fait Ecole….