50 ans de Haute Savoie Nordic

Jumelage Chinaillon les Hutins

Cet hiver, les foyers de skis de fond de Haute Savoie, réunis sous le nom de Haute Savoie Nordic, fêtent leurs 50 ans.

A cette occasion, chaque foyer de ski de fond du département verra le jumelage d’une classe de son territoire avec une classe d'une école plus éloignée de la pratique et de l'environnement du ski de fond.

Pour le lancement de l’opération, l’école du Chinaillon au Grand Bornand, et l’école des Hutins à Annemasse ont fait connaissance en visio conférence. Au programme des problèmes à résoudre en mouvement sur le thème du ski.

Cet événement s’est fait sous le parrainage de Tessa Worley, skieuse du Grand Bornand, ambassadrice de l'équipe de France des 30 minutes d'activité physique quotidienne, et native d'Annemasse. https://www.sports.gouv.fr/equipe-de-france-des-30mn-d-activite-physique-1677 Etaient également présents au Chinaillon le maire du Grand Bornand et vice-président de Haute Savoie Nordic, M. André PERRILLAT-AMEDE, ainsi que Mme Hélène FAVRE BONVIN, 2ème Adjointe au Maire.