M. le DASEN en visite dans les Aravis

Jeudi 20 juin, la circonscription a eu l’honneur de recevoir M. Bablon, DASEN de Haute-Savoie,  M. Godart, secrétaire général et  Mme Vernet, ADASEN.

La délégation a d'abord été reçue par Carole Vessat, directrice de l'école A. Thurin à Thônes et par son équipe. Elle a pu découvrir l’ampleur des programmes d'action visant la réussite des élèves, le développement de leur esprit critique et de leur bien être : travail de fond autour du devoir de mémoire, mises en oeuvre autour de l'olympisme, de la prévention du harcèlement, des classes flexibles ... L’orchestre à l’école présenté par les CM1 est venu enchanter la fin de matinée !

A cette occasion, M. Bablon a remis un chèque pour financer le projet CNR de l’école.

Après un déjeuner local au col de Plan Bois, Mme Laforge, directrice nous a accueilli à l’école des Clefs. Les éco-délégués ont présenté leur travail et leurs préoccupations qui résonnent à l’échelle du village. En effet, cette équipe est en route pour recevoir la labellisation EDD niveau 3.

Dans ces écoles, M. Bablon a officiellement remis le livre de fin d’année aux CM2, L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono, avec des illustrations de Pierre-Emmanuel Lyet. Récit initiatique, il invite les élèves à développer leur conscience écologique et l'importance de protéger la nature, dans le contexte du changement climatique.

Symbole fort de la détermination de l'Education nationale en faveur de la lecture, l'opération "Un livre pour les vacances" se déroule dans toutes les académies depuis 2018, afin de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez les jeunes et permettre aux écoliers de CM2 de recevoir une œuvre de la littérature française qui les accompagne durant leurs vacances d’été.

Madame l'inspectrice et toute l'équipe de la circonscription d'Annecy Est saluent à travers l'engagement des enseignantes et des enseignants mis à l'honneur ce 20 juin, le professionnalisme de l'ensemble des conseils de maîtres fédérés par des directrices et des directeurs d'école très impliqués.
Excellentes vacances à toutes et à tous