LES ORCHESTRES A L'ECOLE DU GRAND ANNECY

Jeudi 2 mai, le conservatoire à rayonnement régional du Grand Annecy a réuni les écoles de La Jonchère, La Prairie et Les Teppes afin de présenter leur travail de l'année au public.

En effet, ces écoles participent au dispositif "Orchestre à l'école" et les élèves du CE2 au CM2 bénéficient ainsi d'un apprentissage musical régulier, en instrument, percussions corporelles et chant choral. Ce projet est coordonné par Violaine Roux, coordinatrice des OAE du conservatoire.

Les trois écoles ont ainsi joué des morceaux dédiés à chacune, mais aussi des oeuvres communes.

C’est une très belle restitution qui montre la qualité du partenariat entre les écoles et le CRR, à travers un projet qui rayonne puisqu'il engage les élèves dans la pratique d’un instrument. Les enseignants s’en emparent également en étant musiciens dans les orchestres.