NON AU HARCELEMENT PRIX ACADEMIQUE VIDEO ECOLE DE GLAPIGNY

Jeudi 12 juin, les élèves de l'école Glapigny ont reçu le prix académique vidéo du projet Non Au Harcèlement.

Ce prix vient récompenser le travail des élèves et l'investissement des enseignants autour de la problématique du harcèlement :

Cette année , la classe des CP/CE1 a travaillé sur la notion de  harcèlement. Ce travail de prévention avait été commencé l'an dernier (2022/2023) par les GS/CP/CE1 qui ont constitué des mots référents comme ENSEMBLE, PARTAGER ... La classe a tout d'abord regarder le film "Ariol dit non au harcèlement". Puis, à partir de ce dessin animé, les élèves ont débattu sur le thème du harcèlement en essayant de trouver les mots justes pour définir cette notion aux yeux des plus jeunes. Mme Wittek, la maitresse, a alors proposé aux enfants de réaliser un film sur le harcèlement, projet pluridisciplinaire auquel tous les élèves de la classe ont adhéré en y prenant beaucoup de plaisir. Ils ont donc, sous la dictée à l'adulte, écrit l'histoire, trouvé les personnages et les lieux.  Puis, les enfants sont venus à l'école avec des playmobils pour représenter les personnages et les accessoires. En art visuel, ils ont créé les décors. Ils ont utilisé le stop motion pour animer leurs personnages, puis enregistré les voix, et enfin trouvé la musique. Un papa s'est chargé du montage du film.

Ce fut un beau et long projet avec un investissement important des élèves.

Bravo à tous !