Après trois années de stand-bye, voici revenu le légendaire Rallye Lecture de la maternelle de l'école Vallin Fier !

Le principe de ce Rallye Lecture :

• cette année, c'est le personnage archétypal de la sorcière qui est à l'honneur. Toutes les classes, de la PS à la GS ont travaillé, pendant une période donnée, sur 6 albums jeunesse, ainsi qu'un conte.
  • ce vendredi 12 mai, tous les élèves se sont retrouvés pour une journée exceptionnelle où ils ont enchaîné différents ateliers dans tous les domaines d'apprentissage.
  • les ateliers, d'une durée de 8 minutes, ont été majoritairement encadrés par des parents bénévoles. Deux ateliers l'ont été par des élèves d'élémentaire : les élèves de CE1 ont écrit et illustré une histoire qu'ils ont offerte en lecture ; les CE2, eux, ont théâtralisé la leur.

Pendant cette journée, l'école maternelle a été transformée en maison géante de la sorcière, avec la participation du périscolaire pour les décors. Tous les participants, élèves, parents, ATSEM et enseignants se sont transformés en sorciers et sorcières.
La journée s'est achevée dans la cour, par la danse des sorciers-ères et la dégustation de la maison de la sorcière d'Hansel et Gretel, construite lors de l'atelier cuisine.

Bravo aux enseignantes, et à tous les participants, pour ce beau moment de partage.