Les élèves de CM2 de l'école Arthur Thurin à Thônes ont participé la semaine dernière à des activités portant haut les valeurs de l'Olympisme. Ils font partie des écoles labellisée Génération 2024. Ce label pour les écoles et établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique des jeunes. L'USEP de Haute-Savoie a accompagné cette manifestation.

Les écoles Pommaries et Vallin Fier d'Annecy ont également pris part à des pratiques physiques et sportives adaptées dans d'évènements paralympique.

Label Génération 2024 – Collège Jules Verne de Vittel (Vosges)

Bravo aux élèves et à leurs professeurs pour leur engagement mais aussi pour l'expression des valeurs d'amitié, d'excellence, de respect, de détermination et de courage !