Triathlon - Olympisme « Voyage Immersif » à l’école d’Alex

Une expérience immersive, un voyage dans l’espace et dans le temps, à la découverte de l’olympisme ! Une exposition de la fédération française de triathlon.

Durant toute cette semaine d’octobre 2023, la fédération française de triathlon, fait profiter les élèves des Aravis de cette expérience immersive, avec au programme :

• Tapis de course avec écran connecté, 1km sur un parcours antique et méditerranéen
  • Vélo connecté, 3km à la découverte des sites olympiques dans Paris
  • Découverte du fauteuil roulant sportif (parcours, échange de balle)
  • Exposition sur l’histoire antique et moderne des Jeux Olympiques,

Les élèves se mettent tous en mouvement, ensemble, grâce à une expérience interactive. Le levier numérique et immersif facilite l’entrée dans l’activité, sans frein, lève les blocages que l’élève pourrait avoir dans son rapport au sport.

L’exposition historique, conçue avec un historien du sport, fait le lien entre l’histoire antique des jeux et son histoire moderne, jusqu’à Paris 2024.

La présence des membres de la fédération Claire, Agnès et Paul Emile, en charge du développement et de l’innovation, guide les élèves à travers ce parcours pour leur donner le goût du sport. « J’ai trop envie de courir » s’exclame une élève en sortant !

L’héritage laissé par les jeux de Paris 2024 est aussi visé afin d’impulser la pratique du sport chez le plus grand nombre.

L’exposition accueillera cette semaine une vingtaine de classes du territoire, écoliers et collégiens.

Un grand merci à l'équipe de l'école d'Alex et sa directrice Aude Franzoni pour l'organisation conjointe avec la fédération française de triathlon !