Extrait de la note de service du 27 07 22 :

Développer une activité physique quotidienne répond avant tout à des enjeux de santé publique et de bien-être. Ce projet est ainsi distinct et complémentaire des trois heures hebdomadaires d'EPS, discipline d'enseignement obligatoire, qui participent de l'éducation à la santé.

En pratique :

• Les 30' APQ sont mises en place les jours où les élèves ne bénéficient pas de temps d'enseignement en EPS ;
  • Une tenue sportive n'est pas nécessaire ;
  • La cour d'école, les locaux scolaires et les abords de l'école seront utilisés en priorité.

30' APQ avec l'USEP (défis récré, compteur d'activités physiques...) :

30 ' APQ in English : donner l'occasion aux élèves de bouger lors des séances de langues vivantes :

Faire de la récréation un temps propice à l'activité physique :

Proposer un apprentissage spécifique de jeux traditionnels en EPS pour que les élèves puissent les pratiquer en autonomie :