EPS : gestion des certificats médicaux d'inaptitude à la pratique partielle ou totale

Protocole de suivi de l'inaptitude physique d'un élève dans les écoles :

Un paragraphe doit être rédigé dans le règlement intérieur de l'école. Nous vous proposons le paragraphe suivant :

"Toute contre-indication à la pratique de l'EPS doit être communiquée par écrit (mail, cahier de liaison, courrier) à l'enseignant de l'élève. Le certificat médical doit indiquer le caractère total ou partiel de l'inaptitude ainsi que la durée de sa validité (uniquement pour l'année en cours). Il devra être présenté à l'école et sera archivé par le directeur. Une copie sera insérée au dossier de l'élève afin que l'information suive l'élève en cas de changement d'école en cours d'année. Toute reprise, anticipée ou non, devra être clairement affirmée par le médecin, en vue d'assurer une sécurité maximale pour l'élève".