En lien avec le programme d'enseignement de maternelle du 24 juin 2021, le document de synthèse des acquis des élèves en fin de maternelle a évolué.

Vous  trouverez en le modèle national qui vient de paraître sur Eduscol ainsi que toutes les informations sur le suivi des apprentissages des élèves :

Ce document renseigné par l'équipe pédagogique du cycle 1 est transmis à l'école élémentaire lors de l'admission de l'élève en 1re année du cycle 2, et il est aussi communiqué aux responsables légaux de l'élève.
Il ne donne pas lieu à la passation d'évaluations spécifiques mais est établi à partir du suivi des apprentissages en situation ordinaire.
Il résume les principales compétences acquises par l'élève et les besoins à prendre en compte à son entrée au CP.

Ce document national a vocation à assurer la continuité de parcours des élèves et à rassurer les parents sur la prise en charge des besoins et des fragilités de leurs enfants. Il permet de dialoguer aussi positivement avec les familles autour des réussites.

C'est un outil professionnel au service de la liaison GS/CP et des concertations intercycles, notamment au moment de l'analyse des résultats des évaluations CP de début d'année.