Parcours M@gistère : Numérique et EBEP

Ce parcours M@gistère permet d’appréhender l’adaptation des enseignements aux EBEP.

Il s’agira de voir comment, grâce aux outils numériques, il est possible de concevoir ou d’adapter les supports d’apprentissage pour qu’ils deviennent accessibles à tous.

Une méthode d’identification des besoins des EBEP et d’analyse de l’accessibilité des contenus pédagogiques seront présentés. Nous découvrirons ensuite comment utiliser les outils numériques afin de répondre à leurs besoins.

Objectifs visés

  • Appréhender la notion d’accessibilité universelle des apprentissages.
  • Identifier les besoins des EBEP en contexte d’apprentissage.
  • Mettre en réflexion les supports d’apprentissage proposés aux élèves.
  • Prendre conscience des critères d’accessibilité d’un contenu pédagogique.
  • Découvrir des outils numériques pouvant répondre aux besoins des EBEP.

Accès au parcours

Ce parcours M@gistère est une coconstruction entre l’académie de Marseille et Réseau Canopé. Il est accessible à tous en auto-inscription.