Les bons usages d'Internet

Cliquer ici pour accéder au site

Pourquoi initier votre enfant à un bon usage de l'internet ?
L’accès à l'internet offre de multiples avantages : une plus grande ouverture sur le monde, la possibilité de rester en contact avec ses proches ou tout simplement de s’informer, pour n’en citer que quelques-uns.

Mais l'internet n’est plus seulement réservé aux adultes. Les enfants sont eux aussi des usagers et les protéger des dérives auxquelles l'internet peut les exposer est devenu une priorité, tant pour les parents que les pouvoirs publics.

Pourquoi le e-Junior ?
Samsung Electronics France poursuit son engagement à aider les enfants à faire leurs premiers pas dans le monde numérique.

Après le lancement en 2015 de la plateforme le CampusJunior.fr pour leur permettre de s’initier gratuitement à la programmation informatique, nous avons choisi avec le e-Junior.fr de les accompagner dans l’utilisation responsable d’internet en adoptant les bons réflexes.

Le e-Junior.fr a été pensé pour les enfants de 7 à 13 ans. En suivant un parcours ludique et interactif, l’enfant va aborder 8 enjeux clés de la citoyenneté numérique avec Misso le professeur, accompagné de Zoé et Sam, deux enfants curieux et malicieux :

  • le rapport aux écrans
  • l’identité numérique
  • le respect de la vie privée
  • les contenus choquants et inappropriés
  • le cyber-harcèlement
  • la protection des données personnelles
  • les mauvaises rencontres
  • savoir chercher sur l'internet

Un partenaire créateur de ressources numériques éducatives : TRALALERE
Le parcours pédagogique du e-Junior.fr a été confié à notre partenaire TRALALERE, qui opère depuis plus de 10 ans le programme national de sensibilisation Internet Sans Crainte pour accompagner les jeunes dans une meilleure maîtrise de leur vie numérique.

Internet Sans Crainte fédère les acteurs nationaux impliqués dans la prévention des risques et la promotion des usages responsables d’internet. Il est membre du réseau Insafe qui regroupe 38 pays et à ce titre est soutenu par la Commission européenne.