Collecte de téléphones mobiles usagés pour " Les ateliers du Bocage"

Dans le cadre de l'Education au Développement Durable, des établissements du second degré ont participé sur l'année scolaire 2020/2021 à une grande collecte.

Les téléphones portables ainsi récupérés ont été transmis à l'entreprise d'insertion "Les Ateliers du Bocage", membre d’Emmaüs International pour être revalorisés ou recyclés, avec le soutien logistique d'Orange.

Les deux établissements ayant le plus collecté, le collège Réné Long d’Alby sur Chéran et le lycée de l’Albanais à Rumilly, ont été invités à visiter les Ateliers d’Emmaüs à Annemasse pour prolonger l'action solidaire avec les ateliers du Bocage partenaire d’Emmaüs international.

L'opération sera relancée pour l'année scolaire 2021-2022 pour les Premier et Second Degrés sous une forme différente.

Fichier vidéo
Vidéo illustrant la démarche des Ateliers du Bocage et le processus qui suit la collecte