Le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges

L'éducation à l'environnement est l'une des missions prioritaires du Parc naturel régional du Massif des Bauges. Le Parc a la volonté d'engager les jeunes sur le chemin de la citoyenneté grâce à l'étude par les enfants de leur environnement quotidien : entrer en contact avec les habitants, les élus, s'intéresser à leur environnement... Donner un sens aux choses qui les entourent. Le Parc travaille en partenariat avec l'Éducation Nationale et les acteurs du massif (Annuaire des acteurs à télécharger en bas de page) pour faire profiter les jeunes du territoire d'une « salle de travaux pratiques grandeur nature ».

Partez à l'aventure du territoire, emmenez vos élèves à l'école du Parc !

Le Parc apporte un soutien logistique et financier aux classes qui montent des projets de découverte du territoire. Il permet ainsi d'apprendre différemment et de favoriser l'épanouissement et la réussite du plan grand nombre. Les projets doivent permettre d'illustrer, sur le terrain, le programme de l’Éducation Nationale et de permettre aux élèves de mieux connaitre leur territoire et leur donner envie de s'engager.
Les projets doivent se dérouler sur l'année scolaire et se dérouler sur du patrimoine de proximité.

Site internet:

Parc naturel régional du Massif des Bauges