1 JOUR, 1 ÉNIGME DÉCEMBRE 2023

Faire des mathématiques en s’amusant tout au long du mois de décembre ! Un calendrier mathématiques proposé par les circonscriptions d’Evian et Thonon, où vous découvrirez chaque jour une énigme à résoudre avec les élèves.

La ressource propose 3 niveaux de difficultés (Cycle 1, Cycle 2 et Cycle 3) ainsi qu'une différenciation par niveau de classe.

Les énigmes balaient les différents sous-domaines des programmes de Mathématiques. Elles sont réalisables sur TNI, vidéoprojecteur, tablette ou ordinateur.

Chaque énigme est auto-correctives. Des énigmes sont également proposées les mercredis, samedis et dimanches pour favoriser la liaison école/familles (via ENT par exemple). Chaque énigme est accessible seulement le jour-J mais une version "enseignants" permet d'accéder aux énigmes en avance.

Diplôme participation 2023 :

Liste des réponses - Cycle 3 :

Auteurs : Baptiste PLATEY (ERUN), Simon LOISEAU (ERUN), Stéphanie JACQUIER (CPC), Delphine BURNAT (RMC), Morgan VERNET (CPC)

Lien vers la ressource : https://view.genial.ly/652af00f860e120011477635