L’Art des origines,

Exposition d’œuvres photographiques réalisées par les élèves de CM1-CM2 de l’école de la Détanche à la médiathèque de la ville d’Evian (jusqu’au 1er octobre 2022).

A l’occasion du projet pluridisciplinaire réalisé en 2021-2022 autour du 60 -ème anniversaire de la signature des Accords d’Evian, les élèves de CM1-CM2 de l’école de la Détanche à Evian ont travaillé en partenariat avec la Villa du Parc (Annemasse) et l’artiste photographe Florent Meng à la création d’œuvres photographiques. Une première présentation a été organisée à l’occasion du concert « Chantons la paix » à la Grange au Lac en juin dernier.

Merci à la ville d’Evian de donner un second souffle à cette exposition.

C'est lors de la semaine du 10 au 14 janvier 2022, que la classe de CM1-CM2 de l'école de la Détanche a pu accueillir le photographe professionnel : Monsieur Florent Meng. C'est après un temps d'échange entre les élèves et le photographe que ceux-ci devaient remonter les traces de leurs histoires familiales en apprenant à créer une composition d'objets de leurs familles en vue de faire une "nature morte". Les ateliers photographiques ont pu prendre vie autour des compositions des élèves.