Calcul@TICE : des rallyes de calcul mental

Calcul@TICE est un site d’entraînement des élèves au calcul mental animé par les équipes TICE et mathématiques de la direction départementale de l’éducation nationale Nord (1er et 2nd degrés). L’accès à toutes les ressources présentes sur ses pages est entièrement gratuit.

Ce site est conçu pour offrir aux enseignants des activités à mener en ligne (ou hors ligne) en renforcement des apprentissages travaillés dans les classes.
Une priorité : l’entraînement des élèves (à l’école, mais également hors temps scolaire).

Le rallye consiste à répondre (sans papier ni crayon) à des situations de calcul mental mettant en jeu des compétences à maîtriser en fin d’école élémentaire et début de collège :
- le rallye 1 (CP)
- le rallye 2 (CE1)
- le rallye 3 (CE2)
- le rallye 4 (CM1)
- le rallye 5 (CM2/6ème)
- les enseignants des classes de SEGPA choisissent le rallye auquel ils souhaitent participer selon le niveau de leurs élèves.

Ces rallyes sont libres et gratuits. Ils sont accessibles sur le site calcul@TICE.

Lien : https://calculatice.ac-lille.fr/