IOTA - Un projet stimulant pour mettre en œuvre les compétences numériques

Vous cherchez une idée de projet original pour éveiller la curiosité et l’esprit critique des élèves, à développer leur créativité grâce à des activités variées en lien avec les compétences numériques et à favoriser le développement des compétences psychosociales ? IOTA est arrivé.

Pour vous convaincre, voici le retour d'expérience de Lou et Raphaël, deux élèves de CM2 de Boëge, accompagnés de Michèle, leur enseignante et Hervé, le directeur de l'école.

Le projet IOTA, qu'est-ce que c'est ?

Audio file

Quel est le déroulement d'une séance "IOTA" ?

Audio file

Le principe du peerlearning - s'aider et s'évaluer entre pairs, comment ça se passe ?

Audio file

Les modalités de mise en œuvre en classe :

Audio file

L'univers comme décor attractif, et un objectif sur chaque planète :

Audio file

L'identité numérique travaillée avec un avatar évolutif :

Audio file

Lou et Raphaël présentent quelques exercices possibles :

Audio file

Michèle évoque les consignes :

Audio file

L'avis de Lou et Raphaël :

Audio file

L'avis de Michèle :

Audio file

Les aides de la plateforme (soutien technique, webinaire, accompagnement) :

Audio file

L'avis du directeur/ERUN (préalable technique) :

Audio file

Plus d'informations sur le lien suivant :

Iota | Informatique Ouverte à Tous les Apprenants (projet-iota.fr)