MOBIDYS

Donner à tous la possibilité de lire

On estime aujourd’hui que 21,4% des jeunes de moins de 18 ans sont considérés comme des lecteurs non efficaces. Qu’ils soient normolecteurs ou qu’ils souffrent de troubles DYS, ces jeunes lecteurs peuvent toutefois parvenir à mobiliser des stratégies de compensation efficaces, à condition qu’ils soient accompagnés et soutenus dans cette démarche.

MOBiDYS a conçu un format inclusif de lecture enrichie (le "Frog") : les textes originaux sont enrichis d'aides à la lecture issues des bonnes pratiques des cabinets d'orthophonie.

Mobidys propose plusieurs bibliothèques numérique inclusives (Sondo Primaire, Sondo Collège, Sondo Lycée) contenant des centaines de titres

Chaque livre numérique (texte et illustrations strictement identiques au livre papier) est enrichi et contient sa propre boîte à outils d’une quinzaine d’aides intuitives à la lecture : avec l'audio intégral en voix naturelle - pas de voix de synthèse- variation de la vitesse de lecture et des tailles, polices et espacements, les explications des mots compliqués et des implicites, la colorisation des syllabes, l'aération de la mise en page, la découpe en unités de sens, le confort visuel, etc ...