LearningApps est un site qui permet aux enseignants mais aussi aux élèves de réaliser des activités (Apps) en ligne pour d’autres élèves . Dans une activité peuvent être insérés des images, des documents, des textes, des vidéos, de l’audio.

Plus d’une trentaine d’activités sont disponibles (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...) Certaines sont en mode multi-joueurs.

Il existe également un module « vidéo avec insertion » qui permet la création de capsules utilisables en pédagogie inversée.

Les « Apps » ne constituent pas en elles-mêmes des unités d’apprentissage, mais doivent être intégrées aux leçons.

Les « Apps » publiées peuvent être utilisées directement en ligne (avec la possibilité de créer un compte pour sa classe), intégrées à l’ENT, modifiées pour être adaptées aux besoins de l’enseignant (dès lors que l’on s’est créé un compte gratuit).

Un tour d'horizon bien expliqué dans une vidéo de 4 minutes.

Ci-dessous un tutoriel de cette application.